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Pourquoi ma lumière ultraviolette continue-t-elle de biper ?

Why Does My UV light keep beeping

Votre système de désinfection aux UV ou aux ultraviolets émet un bip parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas, donc l'une de ces choses l'a mis en alarme.

  1. Votre capteur est peut-être sale, alors vérifiez-le d’abord.

  2. La minuterie s'est déclenchée car cela fait environ un an que la lampe UV n'a pas été changée et il est maintenant temps d'en changer une nouvelle.

  3. Vous avez remplacé la lampe mais n'avez pas réinitialisé la minuterie lorsque vous avez terminé.

  4. La lampe est grillée ou est défectueuse.

  5. Le contrôleur est défectueux
    .
  6. Vous disposez d'un système surveillé et le capteur a déclenché l'alarme car la qualité de votre eau est inférieure au niveau acceptable.

  7. Il y a eu une panne de courant et le ballast a déclenché l'alarme au retour du courant.

  8. Vous possédez un Excelight ou UV Dynamics UV et le ballast n'était pas en mode alarme lorsque vous avez essayé de réinitialiser le ballast.

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Remplacez la lampe UV lors du bip

Le Water eStore propose une large gamme de lampes UV provenant des meilleurs fabricants de systèmes de lumière ultraviolette. Si vous avez besoin d'une nouvelle lampe, commandez-en une maintenant afin de l'avoir en main avant que le bip ne recommence.

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Pourquoi les systèmes ultraviolets ont-ils des alarmes ?

Vous devez comprendre que l’alarme émet un bip parce qu’elle essaie de vous dire que quelque chose ne va pas. Si vous disposez d'un système UV surveillé, l'alarme est là pour vous indiquer que votre système UV ne fonctionne pas correctement ou est sur le point de cesser de fonctionner correctement.

La principale préoccupation concernant une alarme de système UV est que votre eau est devenue tellement décolorée ou trouble que les UV ne pourront pas tuer toutes les bactéries présentes. Mais ce n’est pas la seule chose qui pourrait faire en sorte que votre lumière ultraviolette continue de biper.

En supposant que votre ballast ne dispose pas d'un affichage LED avec compte à rebours, appuyez sur le bouton situé à l'avant du ballast pour voir si cela arrête le bip. Si c'est le cas, cela signifie que vous approchez de la fin des 9 000 heures ou d'un an de durée de vie des lampes et qu'il est temps de remplacer l'ampoule.

Ce processus vous fera gagner du temps car il arrêtera le bip pendant une semaine, mais si vous ne remplacez pas la lampe après une semaine, elle recommencera à biper pour vous le rappeler.

Réinitialiser temporairement le système de lumière ultraviolette sonore

Après un mois, vous ne pourrez plus arrêter le bip à moins de remplacer la lampe.

La réinitialisation de la minuterie varie selon le fabricant et vous pouvez consulter mes autres vidéos UV pour vous montrer comment le faire pour votre marque. Mais généralement, la minuterie de rappel de changement de lampe est réinitialisée en débranchant la source d'alimentation UV de l'alimentation CA, en attendant au moins quinze secondes et en se reconnectant à l'alimentation CA avec le bouton de minuterie enfoncé.

Avec les systèmes UV Dynamics, la source d'alimentation UV (ou le ballast) émettra un bip solide de trois secondes indiquant que la réinitialisation a réussi. Vous pouvez confirmer qu'elle a été réinitialisée en appuyant et en relâchant le bouton et en comptant le nombre de fois que le voyant rouge clignote, s'il clignote 12 fois, cela signifie que la minuterie est réinitialisée et qu'il reste 12 mois de vie avant que la lampe n'ait besoin de fonctionner. Est remis, remplacé.

À propos, si votre système UV Excelight ou UV Dynamics n'est pas en mode alarme lorsque vous remplacez la lampe, vous ne pourrez pas réinitialiser la minuterie. Vous devez donc le mettre en mode alarme en débranchant l'appareil pendant 5 minutes, en retirant le vieille lampe, et une fois l'ancienne lampe retirée, rebranchez le ballast jusqu'à ce qu'il commence à émettre un bip. Ensuite, débranchez et installez la nouvelle lampe UV et réinitialisez.

Parfois, après une panne de courant, vous pouvez entendre un bip, débranchez le contrôleur, attendez une minute et rebranchez-le. Si cela ne résout pas le problème, essayez de réinitialiser le ballast.

Si ce n'est pas la qualité de votre eau, le capteur est propre (si vous en avez un), vous avez remplacé la lampe, réinitialisé la minuterie et il continue de biper, le ballast est probablement défectueux et doit être remplacé.

Transcription vidéo

Gary le gars de l'eau :
Votre système de désinfection aux ultraviolets continue-t-il de biper même après avoir remplacé la lampe ? Eh bien, regardez cette vidéo pour savoir pourquoi. Salut, je m'appelle Gary The Water Guy. Je possède Water E-store et The Water Store à Midland. Sur cette chaîne, nous passons beaucoup de temps à parler du traitement de l'eau, de tout ce qui concerne le fonctionnement des systèmes, comment les installer, comment les entretenir, afin que vous puissiez prendre de bonnes décisions concernant le traitement de l'eau pour votre famille. Si c'est votre première visite sur notre chaîne, bienvenue. Vous pouvez envisager de cliquer sur le bouton d'abonnement dans le coin inférieur droit de votre écran. Cela vous mènera directement à notre chaîne. Vous y verrez des centaines de vidéos sur le traitement de l’eau sur tous les sujets. J'aimerais également vous encourager à regarder cette vidéo jusqu'à la fin. J'aurai un lien vers ma playlist sur les systèmes de désinfection aux ultraviolets. Encore une fois, il y a beaucoup d'informations intéressantes. Et si vous aimez cette vidéo, n'hésitez pas à mettre un pouce bleu. J'apprécierais vraiment.


Gary le gars de l'eau :
Alors, quelle est la cause de tous ces bips ? Eh bien, l'appareil est une alarme, il y a quelque chose qui ne va pas. Il se peut donc que l'une des sept causes soit à l'origine de ce problème. Le premier est donc la lampe. Comme je l'ai mentionné plus tôt, la lampe doit être remplacée. Ces unités, une chose qu'elles ont en commun, qu'il s'agisse du V [inaudible 00:00:59], de l'Exalight ou de l'UV Dynamics, c'est que la lampe est bonne pendant 9 000 heures ou environ 365 jours. Ainsi, à mesure que vous approchez de ce délai, ces unités commencent à émettre un bip pour vous rappeler qu'il est temps de remplacer cette lampe. Alors allez-y et remplacez cette lampe. C'est la première chose. La deuxième chose est que vous devez réinitialiser la minuterie car l'appareil ne sait pas que vous avez remplacé la lampe jusqu'à ce que vous réinitialisiez la minuterie. Il existe donc des procédures différentes pour presque tout cela. Donc, si vous consultez la playlist que j'ai mentionnée plus tôt, à la fin de cette vidéo, vous accéderez à tout un tas de mes vidéos qui vous montreront comment la remplacer pour chacune des différentes marques.


Gary le gars de l'eau :
Alors, est-ce un système surveillé ? Certains de ces systèmes sont équipés d'un capteur sur le côté qui surveille la qualité de l'eau qui le traverse. S'il y a de la couleur dans l'eau ou s'il y a beaucoup de sable dans l'eau et ce genre de chose, cela déclenchera ce capteur. Vérifiez donc la qualité de votre eau mais assurez-vous également que lorsque vous remplacez cette lampe, vous nettoyez également ce capteur. Donc, vous utilisez simplement CLR ou quelque chose comme ça sur la fenêtre du capteur et nettoyez cela.


Gary le gars de l'eau :
La prochaine chose que vous devez vérifier est donc : y a-t-il eu une panne de courant récente ? Nous avons reçu des appels après le retour du courant suite à une panne de courant et certains ballasts comme celui-ci ont tendance à déclencher une alarme. Donc, ce que vous pouvez faire, vous pouvez le débrancher, le rebrancher, appuyer sur le bouton de réinitialisation, et souvent cela éliminera le bip provoqué par cette panne de courant. UV Dynamics, c'est aussi une situation similaire. Vous pouvez donc faire la même chose avec ceux-là. Une autre chose que vous devez vérifier concerne les ballasts, en particulier avec l'UV Dynamics et certains des anciens systèmes Exalight. Ils doivent être en mode alarme avant que vous puissiez réinitialiser la minuterie, et je vais vous montrer comment le mettre en mode alarme en une seconde seulement.


Gary le gars de l'eau :
Pour le mettre en alarme, la première chose à faire est de débrancher l'appareil, puis de retirer la lampe. Alors faites attention, la lampe sera assez chaude, vous pouvez donc utiliser un chiffon ou quelque chose comme ça pour la saisir. Allège ça. Retirez la lampe. Et une fois éteint, vous devez le rebrancher sans lampe. Et ce que cela va faire va le mettre en alerte. D'accord. Vous pouvez donc le voir clignoter ici, indiquant qu'il est en mode alarme. Une fois qu'il est en mode alarme, débranchez-le à nouveau, remettez la nouvelle lampe. Allez, cela devrait l'asseoir complètement.


Gary le gars de l'eau :
Une nouvelle lampe est installée. Suivez ensuite la procédure de réinitialisation en maintenant le bouton enfoncé et en la branchant. Vous entendez un bip long et trois bips courts. Et si vous tenez un peu plus longtemps et lâchez prise, ce que vous verrez, c'est que cette lampe ici clignotera en rouge 12 fois. Et ce que cela fait, cela vous dit qu'il lui restera 12 mois de durée de vie sur cette lampe. Et il vous dit qu'il a été réinitialisé.


Gary le gars de l'eau :
Il se peut donc aussi qu'il s'agisse d'une lampe défectueuse. Donc, électriquement, à part le capteur, il n’y a que deux composants, à savoir le contrôleur de balustre et la lampe. Donc, si la lampe tombe en panne pour une raison quelconque, il s'agit peut-être d'une lampe défectueuse. Il faut donc vérifier cela. Donc, une des façons de vérifier est si vous installez une autre lampe, évidemment une nouvelle, alors cela vous dira si vous venez de la mettre et que c'est une toute nouvelle lampe et que vous pensez que la toute nouvelle lampe pourrait être défectueuse, échangez-la. sortez la vieille lampe que vous avez retirée et voyez ce qui se passe.


Gary le gars de l'eau :
Et si vous remplacez cette vieille lampe et qu’elle émet toujours un bip, c’est probablement le contrôleur. Il se peut donc que le contrôleur soit défectueux. Ils ont une espérance de vie, généralement d'environ cinq à sept ans, quelque chose comme ça. Et cela pourrait très bien devoir être remplacé. Et c'est tout. Si vous aimez ce que vous avez vu, veuillez cliquer sur le bouton d'abonnement si ce n'est pas déjà fait. Pour plus d'informations, vous visitez nos sites Web, soit waterestore.com ou waterstoremidland.com. Et cette playlist que j'ai mentionnée plus tôt sur la désinfection aux ultraviolets, elle est juste ici. Cliquez simplement dessus. Beaucoup d'informations intéressantes. Vous voulez certainement le vérifier.

Et encore une fois, je m'appelle Gary The Water Guy, merci d'avoir regardé.